Quelle surprise ! Playground Games, pilier majeur des Xbox Game Studios, est aujourd’hui au coeur de l’actualité vidéoludique. En effet, ce n’est pas tous les jours qu’on apprend le départ d’une figure de proue comme Anna Megill, en charge de la narration pour le très attendu reboot de Fable. En dépit de son annonce au Xbox Showcase en juin de cette année, le projet, vaste et ambitieux, est encore loin d’être bouclé.
Un départ, suite à une série de turbulences
Les nostalgiques des années 1990 se souviendront sans doute des précédentes défections ayant secoué Playground Games en début d’année, avec l’exode de plusieurs collaborateurs. Ces derniers n’ont pas hésité à voler de leurs propres ailes en fondant Maverick Games et Lighthouse Games, des studios qui promettent déjà de chambouler l’industrie. À cette succession de départs, s’ajoute désormais celui de Anna Megill.
Les adieux émouvants d’Anna Megill
Laissant de côté les formules de politesse conventionnelles généralement présentes dans les communiqués de presse, Anna Megill a exprimé son amertume quant à son départ. Elle se dit attristée de devoir abandonner Fable, mais considère que le moment est désormais « propice » à la recherche de « nouveaux défis ». Qui sait ce que l’avenir lui réserve ?
Commentaires