Après l’explosif Hi-Fi RUSH, Tango Gameworks a décidé d’élargir ses horizons. 🚀 Venez avec nous dans les coulisses d’une des plus belles surprises de l’année !
Des frissons à la haute définition : La genèse d’Hi-Fi RUSH
Lorsqu’on évoque Tango Gameworks, on pense immédiatement à l’horreur glaciale de The Evil Within ou aux mystères de Ghostwire: Tokyo. Pourtant, l’étonnant Hi-Fi RUSH vient bouleverser cette perception. Si ce jeu vous a autant surpris que nous, accrochez-vous, le récit de sa création l’est tout autant !
John Johanas, directeur du jeu, nous dévoile les dessous du projet :
« Je n’ai pas vraiment créé l’équipe. Je me suis contenté des personnes qui étaient disponibles. Et toutes les personnes disponibles n’avaient littéralement aucune expérience dans la création d’un jeu comme celui-ci. […] Nous ne savons pas comment faire, c’est totalement impossible. »
Pourtant, à l’encontre des attentes, l’équipe de Johanas a non seulement conçu Hi-Fi RUSH, mais a également défié les standards du studio, offrant un titre de la trempe d’un AA unique.
L’art du « Shadow Drop » : La stratégie derrière le succès
Mettre en avant un jeu différent des précédentes réalisations, c’est bien. Trouver le moment parfait pour le présenter, c’est encore mieux ! Tango Gameworks, voulant opter pour une courte campagne marketing, s’est retrouvé face à un dilemme : comment éviter d’être noyé parmi les grosses sorties de fin d’année et le tumulte des fêtes ?
L’éclair de génie ? Le Xbox Developer Direct de janvier 2023 🌟.
« Le « shadow drop » n’était pas prévu au départ, […] c’est alors qu’est apparue l’idée de Developer_Direct, qui consiste à proposer un petit groupe de titres dont les gens connaissent déjà l’existence, et à en faire une surprise marquante, ce qui a conduit à le rendre disponible à ce moment-là. »
Des perspectives renouvelées pour Tango Gameworks
Hi-Fi RUSH, c’est le coup de maître qui a fait souffler un vent de renouveau sur le studio. Exit l’étiquette de « seul studio d’horreur », Tango Gameworks aspire à davantage.
« La réaction positive est que je pense que Hi-Fi Rush a fait ce que nous voulions, c’est-à-dire montrer que nous n’étions pas seulement un studio capable de faire des jeux d’horreur. […] J’aime à penser que nous avons finalement atteint notre objectif de ne pas être catalogués dans un seul style. »
Les retours élogieux des critiques et joueurs ont renforcé cette aspiration. Yuji Nakamura abonde dans ce sens : « Tout le monde ici a maintenant acquis l’expérience de la création d’un jeu qui n’est pas un jeu d’horreur, ce qui signifie que nous pouvons créer d’autres genres. »
Même si un air de mystère plane encore sur les projets futurs du studio, les rumeurs évoquent une possible suite à Ghostwire: Tokyo pour 2024. Une chose est sûre : les futurs jeux du studio seront disponibles sur Xbox, PC et les services Xbox Game Pass et Xbox Cloud Gaming.
La belle histoire de Hi-Fi RUSH est une preuve que Tango Gameworks ne se repose pas sur ses lauriers. En innovant et en sortant de sa zone de confort, le studio nous promet encore de belles heures de jeu. Alors, joystick en main, attendons avec impatience les prochaines surprises de cette équipe talentueuse !
Commentaires