Si vous avez suivi les actualités frémissantes du monde du jeu vidéo, une info de taille a dû attirer votre attention : Call of Duty : Modern Warfare III va permettre l’importation du contenu et de la progression depuis Call of Duty : Modern Warfare II. Alors, simple copier-coller ou réelle innovation ? Plongeons ensemble dans les méandres de cette annonce.
Quand le passé rencontre le présent
Le nouveau venu de la série, Modern Warfare III, semble vouloir tendre la main à son prédécesseur. On apprend que des cartes conçues pour le 6v6 de Modern Warfare II vont faire leur apparition dans les playlists de Modern Warfare III, peu après son lancement. Quatre cartes familières, notamment Farm 18, Mercado et Shoot House, feront leurs débuts.
Mais ce n’est pas tout! D’autres cartes sont prévues pour enrichir l’expérience au fil des saisons. Activision souligne que si ces cartes resteront identiques visuellement, les nouveautés en termes de mouvements et de mécaniques de jeu pourraient offrir une expérience renouvelée. De quoi ravir les vétérans comme les nouveaux arrivants!
Nouveautés et exclusivités
À côté de ces « vieux » classiques, on nous promet du neuf avec des cartes originales et d’autres remasterisées. Attention cependant, les modes inédits de Modern Warfare III, à l’instar du mode Coupe-Gorge, ne seront pas disponibles sur les cartes héritées de Modern Warfare II. Un choix stratégique pour encourager l’exploration des nouveautés?
Une expérience de jeu étendue
Le multijoueur et le mode Zombies tant attendus seront accessibles dès le 10 novembre sur Xbox One, Xbox Series X|S, PlayStation 4, PlayStation 5 et PC. Quant à la campagne, elle est déjà disponible en accès anticipé pour ceux ayant précommandé le jeu. De quoi préparer les commandos virtuels pour les batailles épiques à venir!
Modern Warfare III semble tisser un lien subtil entre héritage et innovation. Si certains crient au manque d’originalité, d’autres y voient une opportunité de redécouvrir des classiques sous un nouveau jour. Quelle sera votre position ?
Commentaires