Armored Core VI vient de signer un démarrage historique au Japon, avec plus de 163 000 exemplaires physiques écoulés sur PlayStation lors de la première semaine de lancement. De quoi faire vibrer le cœur des fans de mécha !

Un succès retentissant dans l’archipel

Le nouvel opus de cette célèbre franchise enregistre ici le deuxième meilleur lancement de son histoire, juste derrière Armored Core V et ses 186 000 ventes en 2012. Et ce n’est pas tout : en ajoutant les versions dématérialisées sur PlayStation et Xbox, mais aussi la part non négligeable sur PC, Armored Core VI pourrait bien battre son record absolu.

C’est également le deuxième meilleur démarrage ever sur PlayStation 5 au Japon, certes loin derrière Final Fantasy XVI, mais devant le mastodonte Elden Ring et ses 90 000 ventes physiques initiales. Le parc de PS5 n’étant pas encore le même à l’époque, la performance n’en est que plus remarquable !

Une franchise adulée par les fans de mécha

Bien que n’ayant pas (encore) dopé les ventes de la PS5 sur l’archipel, ce succès tonitruant prouve que la licence Armored Core reste une valeur sûre au pays du Soleil Levant. Les Japonais raffolent des robots géants, et le dernier cru concocté par FromSoftware sait apparemment comment chatouiller cette fibre patriotique.

Avec cet accueil triomphal, gageons que l’engouement suscité au Japon essaime bientôt à l’international. Car quand les fans de mécha s’enflamment, difficile de les arrêter ! Affaire à suivre donc…

Armored Core VI réalise des débuts canon sur PS5 dans son pays natal. De quoi placer la barre très haut pour la suite, avec l’objectif secret de détrôner Final Fantasy XVI. Le pari est osé, mais avec les mécha, tout est possible !

Armored Core VI