Plongez avec nous dans l’univers effervescent des ventes de jeux vidéo au Japon pour cette fin de septembre 2023 ! Vous êtes bien au bon endroit pour avoir un condensé des infos les plus croustillantes. 🎮

Le coup d’éclat de Koei Tecmo avec Fate/Samurai

Tout d’abord, chapeau bas à Koei Tecmo ! Avec 70.000 ventes, leur adaptation de Fate/Samurai a clairement fait mouche. Et même si on ne parle pas du raz-de-marée que certaines versions mobile peuvent créer, ce lancement physique dépasse largement les attentes, surpassant même leur précédente création, Wo Long. Qui l’aurait cru ?

EA Sports FC 24 s’impose sans rivale

De son côté, EA Sports FC 24 tire son épingle du jeu, profitant d’un terrain presque vierge de concurrence. Il est clair que le titre a trouvé sa place dans le cœur des joueurs japonais. En revanche, on soulève un sourcil face à l’effort de Square Enix avec Infinity Strash : Dragon Quest Dai….

Avis de At0nium sur Infinity Strash : Dragon Quest (La quête de Dai) 

Une déception pour Ys X : Nordics

Ah, les chiffres peuvent parfois être cruels. Parlons de Ys X : Nordics qui n’a vendu que 35.000 unités, comparé à 45.000 pour le IX sur une seule plateforme. On croise les doigts pour que les ventes en dématérialisé viennent sauver la mise.

Switch vs PS5 : Le choc des titans

Tout ça c’est bien beau, mais le vrai sujet brûlant, c’est la bataille sans merci entre la Switch et la PS5. Après presque 7 ans de gloire, la Switch montre quelques signes de faiblesse. Est-ce que la PS5 saura en profiter pour créer la surprise pendant les fêtes? Suspense… 🕹️

Charts Japon Du 5 septembre au 1er octobre 2023

Charts Japon Du 5 septembre au 1er octobre 2023