Depuis son lancement le 29 septembre, EA Sports FC 24 ne cesse d’impressionner. Grâce aux infos croustillantes de GamesIndustry.biz, on sait que le jeu rassemble déjà plus de 11,3 millions de footballeurs virtuels. Et ce n’est pas tout ! Sur le terrain mobile, EA Sports FC Mobile n’est pas en reste avec 11,2 millions d’utilisateurs en seulement… 10 jours après sa sortie ! ⚽📱
Cam Weber, capitaine ravi du navire EA Sports
Dans ce contexte florissant, le président d’EA Sports, Cam Weber, n’a pas manqué d’exprimer sa fierté. Non seulement la franchise a vu une hausse de près de 20% des joueurs par rapport à FIFA 23, mais elle a également accueilli une flopée de nouvelles recrues.
En plus d’accueillir des millions de joueurs de longue date, le nombre de nouveaux joueurs de FC 24 a augmenté de près de 20 % d’une année sur l’autre, ce qui témoigne de l’enthousiasme des amateurs de football à rejoindre le club.
Quelques précisions…
Attention, même si ces chiffres font tourner les têtes, il faut tout de même préciser que ce n’est pas forcément le nombre de copies vendues, mais bien le nombre de personnes ayant testé le jeu. Oui, cela inclut également ceux qui ont profité du passage gratuit sur EA Play, donc via le Xbox Game Pass Ultimate et le PC Game Pass.
Un titre presque royal 👑
Mais que ces détails techniques ne vous trompent pas : EA Sports FC 24 se place fièrement comme le deuxième meilleur lancement de l’année en version boîte au Royaume-Uni, se trouvant juste derrière un autre mastodonte, The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom.
Disponible pour tous !
Pour ceux qui seraient passés à côté, sachez que EA Sports FC 24 est d’ores et déjà disponible sur Xbox One, Xbox Series X|S, PlayStation 4, PlayStation 5 et PC. Alors, prêts à enfiler vos crampons virtuels ?
Commentaires