Fatal Fury: City of the Wolves dévoile ses premières images

Environ douze mois après la révélation initiale du jeu, SNK a finalement donné aux fans un bref aperçu de « Fatal Fury: City of the Wolves » lors du championnat final de King of Fighters XV à l’EVO 2023. Bien que l’aperçu n’ait pas offert beaucoup de détails, les fans ont pu en avoir une première impression grâce à quelques illustrations diffusées lors des précédentes éditions de l’EVO et de l’EVO Japan.

« Fatal Fury: City of the Wolves » poursuit sa progression

Le nouveau chapitre de l’histoire de Fatal Fury, auparavant désigné comme « le prochain Fatal Fury/Garou », sera donc connu sous le nom de « Fatal Fury: City of the Wolves ». À ce stade, SNK n’a pas révélé de date de sortie précise, ni de plateformes spécifiques pour le jeu. Même la miniature pour la vidéo sur Youtube n’était pas disponible au moment de la rédaction de cet article, ce qui n’a fait qu’amplifier l’anticipation.

Le développeur maintient sa tradition de laisser les fans en suspens avec ce jeu, qui est, selon leurs propres termes, « intensément en cours de développement ». La vidéo de présentation révélée se compose de deux parties distinctes.

Les premiers indices sur le nouveau Fatal Fury

La première partie de la vidéo met en avant une carte de South Town, avec des emplacements familiers comme la Geese Tower, le National Park, le South Town Airport, l’Abandoned Dojo, le Live House « Old Line », et Factory. Ces lieux pourraient potentiellement devenir des arènes pour le jeu. Cette possibilité est d’autant plus crédible lorsque la caméra se focalise sur Factory, révélant les personnages de Rock Howard et Terry Bogard en face d’une structure ressemblant fortement à une usine.

Évolution graphique et casting mystère

Comme on pouvait s’y attendre, SNK semble s’être tourné vers des modèles en 3D pour « Fatal Fury: City of the Wolves », abandonnant les sprites en pixel pour une qualité visuelle qui semble surpasser celle de King of Fighters XV. Quant au gameplay, les deux attaques démontrées dans la vidéo ne suffisent pas pour établir les mécaniques précises du jeu.

fatal fury

Les acteurs de l’ombre : le casting de Fatal Fury

La première partie de la vidéo contient également des cris de personnages en arrière-plan. Les fans spéculent que ces voix appartiennent à des personnages jouables dans le jeu. Outre Rock et Terry, Billy Kane, Kain R. Heinlein, Andy Bogard et Joe Hisaghi ont déjà été confirmés pour le casting.

Il y a des rumeurs sur la possible présence d’autres personnages comme Mai Shiranui, B. Jenet, Hotaru Futaba, Tizoc et Marco Rodrigues, bien que cela reste non confirmé. Ces suppositions suggèrent un mélange de personnages classiques et de nouveaux venus, similaires à ceux introduits dans Garou: Mark of the Wolf.

Le futur de Fatal Fury

Il ne fait aucun doute que « Fatal Fury: City of the Wolves » va faire parler de lui à sa sortie. Il ne reste plus qu’à attendre que le développement se fasse « aussi rapidement que furieusement ».