Résumons un peu l’actu chaude du moment. Pour tous les fans de RPG qui se respectent, il semble que la Nintendo Switch devienne petit à petit le refuge des classiques. Après le succès retentissant du portage de Gothic (le jeu original, bien sûr), THQ Nordic ne nous laisse pas languir et annonce une suite palpitante !

Un deuxième round avec Gothic 2

Bien que les retours sur le portage Switch du premier Gothic restent mystérieux, THQ Nordic n’a pas chômé. À peine l’encre du premier opus séchée, la firme nous dévoile l’arrivée de Gothic II prévue pour le 29 novembre, avec un tarif de lancement à 29,99€ (et un petit bonus pour les fans : 23,99€ en précommande numérique 🎮). Au menu, les mêmes garanties qu’auparavant : une performance au top et, cerise sur le gâteau, l’extension que tous les fans adulent ! Le prix reste je trouve très élevé, mais le jeu est toujours très bon aujourd’hui… A vous de voir ! 😉

La Switch, l’éden des RPG PC ?

La Switch, est devenue la première console – et actuellement la seule – à accueillir ces deux titans du RPG PC. Un véritable tour de force pour la petite console hybride. Néanmoins, il faut souligner qu’un remake du tout premier Gothic est toujours en cours d’élaboration, destiné à être lancé sur quasiment toutes les plateformes… sauf sur Switch.