La Guilde des Voleurs est basée à Faillaise, dans les égouts de la ville, appelés « La Brèche ». Autrefois, la guilde était florissante et respectée, mais à l’époque où se déroule le jeu, elle est en déclin à cause d’une série de malchances et de trahisons internes.

Quêtes principales

  1. Prendre l’initiative : Le joueur est introduit à la guilde par Brynjolf, un de ses membres, qui l’invite à participer à une escroquerie. Après avoir réussi, le joueur est invité à rejoindre la guilde.
  2. L’orateur silencieux : La guilde charge le joueur de tuer un assassin rival qui menace leurs opérations.
  3. L’œil de l’aiguille : Le joueur doit s’infiltrer dans la maison de Mercer Frey, le leader de la guilde, pour trouver des preuves de sa trahison.
  4. La poursuite : Après avoir découvert que Mercer a trahi la guilde, le joueur et d’autres membres de la guilde le traquent pour le confronter.
  5. Trinité restaurée : Le joueur est chargé de restaurer la réputation de la guilde en accomplissant des quêtes secondaires et en recrutant de nouveaux membres.
  6. L’obscurité éternelle : Le joueur découvre l’existence d’une ancienne organisation appelée « Les Veilleurs de la Nuit », et doit enquêter sur leur lien avec la guilde.
  7. La clé squelette : Dans cette quête, le joueur doit retrouver une artefact puissant, la « Clé Squelette », qui a été volée par Mercer. Cette clé permet d’ouvrir n’importe quelle serrure.
  8. Le retour de la lumière : Après avoir confronté et vaincu Mercer, le joueur retourne la Clé Squelette à son lieu d’origine, le sanctuaire de Nocturne, la déesse daedrique des ombres. En retour, Nocturne restaure la chance de la guilde.
  9. Le roi des voleurs : En reconnaissance de ses efforts, le joueur est nommé le nouveau leader de la Guilde des Voleurs.

Tout au long de ces quêtes, le joueur interagit avec différents membres de la guilde, découvre des secrets et des trahisons, et travaille à restaurer la gloire et la réputation de la guilde. De plus, le joueur peut également accomplir une série de quêtes secondaires pour la guilde, qui renforcent sa position et sa richesse.

Le déroulé des quêtes en détail :

L’Initiation à Faillaise

Dans l’agitation du marché de Faillaise, un roux aux yeux perçants nommé Brynjolf repère un étranger au potentiel exceptionnel. Le test est simple : profiter d’une distraction créée par un faux poison pour dérober une bourse d’un marchand insouciant. L’étranger, montrant une habileté remarquable, réussit avec brio. Impressionné, Brynjolf invite cette nouvelle recrue à rejoindre la mystérieuse Guilde des Voleurs.


Première Mission : L’Ombre Silencieuse

La guilde, toujours en quête de suprématie, identifie une menace : un assassin de la Confrérie Noire, expert en éliminations silencieuses. La nouvelle recrue est envoyée pour neutraliser cette menace. Se faufilant dans une maison isolée, elle élimine l’assassin avec discrétion, consolidant ainsi sa place au sein de la guilde.


La Trahison de Mercer

Des rumeurs de trahison interne circulent. La guilde n’est plus ce qu’elle était, sa chance ayant disparu. L’étranger est chargé d’une mission cruciale : s’infiltrer dans la demeure de Mercer Frey, le leader actuel, pour trouver des preuves de sa duplicité. Malgré les nombreux pièges et gardes, l’étranger découvre un journal révélateur. Mercer a trahi la guilde.


Sur les Traces du Traître

Avec la trahison révélée, une chasse à l’homme commence. L’étranger, aidé par Karliah, une elfe noire mystérieuse avec un passé lié à la guilde, traque Mercer à travers le vaste territoire de Skyrim. Chaque indice, chaque énigme mène à une vérité plus grande : Mercer cherche le trésor des Veilleurs de la Nuit, une ancienne faction de voleurs légendaires.


La Clé du Pouvoir

Le but ultime de Mercer est révélé : la Clé Squelette, un artefact daedrique capable d’ouvrir n’importe quelle serrure. C’est cette clé qui est la source de la chance de la guilde. Dans une caverne profonde, sur des ponts fragiles au-dessus d’abîmes sombres, l’étranger confronte enfin Mercer. Après une bataille épique, Mercer est vaincu et la clé est récupérée.


Le Pacte avec Nocturne

Avec la clé en sa possession, l’étranger se rend au sanctuaire éthéré de Nocturne, la déesse daedrique des ombres. Le sanctuaire, baigné d’une lueur mystique, est le lieu de restitution de la clé. En échange, Nocturne restaure la chance de la guilde, lui redonnant sa gloire d’antan.


L’Avènement du Roi des Voleurs

Reconnaissant les efforts et les sacrifices de l’étranger, la guilde le couronne comme son nouveau leader. Lors d’une cérémonie somptueuse, l’étranger est intronisé « Roi des Voleurs », marquant ainsi le début d’une nouvelle ère pour la Guilde des Voleurs de Skyrim.


La saga de la Guilde des Voleurs de Skyrim est un témoignage de la résilience, de la trahison, et du pouvoir de la solidarité. Malgré les défis internes et externes, la guilde a su se redéfinir et s’élever de ses cendres. Grâce au courage et à la détermination d’un étranger devenu le Roi des Voleurs, la guilde a non seulement récupéré son artefact sacré mais a également retrouvé sa gloire et sa réputation.