Quelle époque excitante pour être un amateur de jeux vidéo ! La première saison du très attendu Diablo IV, nommée la Saison de la Malfaisance, est sur le point de démarrer. Les fans ont attendu avec impatience des détails concrets depuis l’annonce du jeu, et maintenant, grâce à une diffusion en direct des développeurs, nous avons une mine d’informations à partager.

Diablo 4 : TOUTES LES INFOS sur la SAISON 1 ! (Saison de la Malfaisance) – Par Icewit

Un panel de spécialistes nous livre les secrets de la Saison 1

L’émission a été menée par une sélection d’experts de Blizzard, dont le célèbre Rod Fergusson, qui supervise l’ensemble de la franchise Diablo, et Adam Fletcher, le gestionnaire de la communauté. Contre toute attente, deux programmeurs de Diablo Immortal ont également fait une apparition, rappelant aux fans de leur existence. Une fois ces présentations terminées, Tim Ismay, le responsable spécifique des saisons de Diablo IV, a pris le relais pour nous donner les détails croustillants.

Préparez-vous : La Saison 1 débute bientôt !

La date de lancement de la Saison 1 a été fixée au 20 juillet à 19h, heure de Paris. Bien que sa durée exacte reste un mystère, on s’attend à ce qu’elle s’étende sur environ 3 mois (102 jours). Pour suivre les mises à jour et autres annonces, les joueurs peuvent consuliter https://diablo4.blizzard.com/fr-fr/season.

Saison du Malin : Une nouvelle menace se profile

Après les événements de la campagne principale de Diablo 4, un fléau inconnu se propage à travers le monde, contaminant et transformant tout sur son passage. Les joueurs seront introduits à un nouveau protagoniste, un ex-acolyte de la Cathédrale de la Lumière, qui lutte pour endiguer cette corruption, mais requiert une assistance.

L’épicentre de cette épidémie semble être la ville de Kyovashad, où l’histoire de la saison commence dès le premier niveau. Les joueurs ayant déjà terminé la campagne pourront lancer directement la quête avec leur personnage saisonnier. Pour ceux qui n’ont pas encore achevé la campagne, ils ne rencontreront pas cette menace à moins de cocher l’option « Passer la campagne » lors de la création de leur nouveau personnage.

Une aventure périlleuse pleine de défis et de récompenses

Ce fléau amène avec lui de nouveaux défis à surmonter, y compris un boss inédit et de nouveaux pouvoirs à maîtriser. Il marque également son emprise sur le monde avec des monstres élites infectés plus forts. Une fois vaincus, ces adversaires laissent derrière eux un cœur, débloquant une version encore plus redoutable de l’ennemi.
Lorsqu’ils sont vaincus, ces monstres déchaînés laissent tomber un cœur qui peut être inséré dans vos bijoux comme une gemme, conférant un bonus de puissance équivalent à celui d’un objet légendaire.

Il existe 32 de ces cœurs, chacun avec une couleur distincte, qui peuvent être placés dans des cavités de la même couleur sur les bijoux. Le bijoutier a également la possibilité d’ajouter des cavités supplémentaires sur les bijoux, ce qui ajoute une autre dimension à la personnalisation de votre personnage.

En progressant dans les niveaux de monde, vous pouvez obtenir des cœurs encore plus puissants. Une fois la campagne de la saison terminée, il est possible d’accéder à un donjon unique, le tunnel du malin, qui abrite le cœur de la couleur désirée.

Préservez votre progression en mode saisonnier

Les points de compétence, les charges de potion, les points de parangon, et le maximum d’oboles que vous avez déjà débloqués resteront accessibles pour tous vos personnages. De plus, vos exploits passés ne seront pas en vain : si vous avez déjà complété la campagne, vous pourrez choisir de la sauter.

La quête de la gloire : Passe de combat et Périple

La première saison de Diablo IV apporte également un passe de combat et une nouvelle structure de progression appelée Périple. Le Périple comprend 7 chapitres de difficulté croissante, avec des objectifs variés à compléter pour des récompenses spéciales.

Mises à jour et ajustements du jeu

Avant le lancement de la saison, les joueurs peuvent s’attendre à un patch le 6 juillet. Un autre patch massif est prévu pour le 18 juillet, bien qu’il ne devienne actif que le 20 juillet, avec l’introduction de nouveaux objets.