Asseyez-vous confortablement parce que la toile bruisse d’informations plus ou moins fondées sur le prochain bijou de Nintendo, la mystérieuse Switch 2 (ou Switch Pro, appelez-la comme vous voulez). Alors, mythe ou réalité ? On a mené l’enquête !
Les sites de confiance montent au créneau
Vous savez ce que c’est : des rumeurs sur la nouvelle Switch, on en mange au petit-déjeuner. Sauf que cette fois, Eurogamer et VGC, deux mastodontes du journalisme de jeu vidéo, confirment ces chuchotements. Certes, ils conseillent toujours la prudence, mais ils sont capables de corroborer ces récits avec leurs propres sources fiables. 🕵️♂️
Une console au niveau des grands ?
La rumeur a pris feu lors de la dernière Gamescom, où Nintendo avait une présence forte. Il semble que la firme ait profité de l’événement pour présenter les dev kits de la nouvelle Switch à des studios sélectionnés. Mais la vraie question, c’est : que peut-on attendre de cette console en termes de performances ?
Eurogamer révèle que l’un des highlights était une démo de Zelda: Breath of the Wild, tournant à une résolution et un framerate jamais vus sur une console Nintendo. Ça n’indique pas forcément qu’un portage du jeu est prévu, mais avouez que ça met l’eau à la bouche ! 😋
Les surprises ne s’arrêtent pas là
VGC jette un autre pavé dans la mare en mentionnant une démo de The Matrix Awakens sur Unreal Engine 5. Oui, vous avez bien lu. Cette démo utiliserait la technologie Nvidia DLSS et offrirait un rendu proche des dernières consoles de Sony et Microsoft. Est-ce que Nintendo se prépare à sortir une console enfin à la hauteur des autres mastodontes du marché ?
Quand pourra-t-on mettre la main dessus ?
Eh bien, d’après les murmures qui se font de plus en plus précis, il se pourrait que cette console voie le jour d’ici fin 2024. Alors certes, prenez ces infos avec des pincettes, mais on peut commencer à rêver, non ?
On vous l’accorde, les rumeurs sont des rumeurs. Mais quand des sites fiables comme Eurogamer et VGC commencent à valider certaines informations, on se prend à espérer. Alors, à vos manettes, et préparez-vous à un futur qui s’annonce excitant pour tous les fans de Nintendo !
Commentaires