🎮 Passionnés du jeu vidéo, laissez-vous emporter par l’histoire tumultueuse de « Lollipop Chainsaw RePOP », dont la terminologie a récemment fait l’objet d’un virage à 180 degrés.
Le flou s’installe : Remake ou Remaster ?
L’annonce du retour de « Lollipop Chainsaw » par Dragami Games et le producteur Yoshimi Yasuda a été accueillie avec beaucoup d’enthousiasme et une pincée de scepticisme. L’une des préoccupations majeures de la communauté était la potentielle censure du jeu. Si certains craignaient que le jeu soit édulcoré dans sa nouvelle version, la confusion est venue s’ajouter avec le changement d’appellation. Remake ? Non, finalement, remaster. La nuance est de taille.
Quand la communauté a son mot à dire
C’est via un tweet que Yoshimi Yasuda a clarifié la situation, indiquant que ce choix était fortement influencé par les retours des joueurs. Ainsi, même si « Lollipop Chainsaw RePOP » garde son nom, il faudra désormais le considérer comme un remaster et non un remake. Une distinction qui, pour les néophytes, peut sembler minime, mais qui joue un rôle crucial dans les attentes. Un remake laisse entrevoir une refonte totale, alors qu’un remaster reste souvent plus fidèle à l’original, se contentant d’améliorations mineures. Reste la question : à quel prix sera proposé ce titre ?
私たちは皆さんの要望を踏まえRePOPのゲームデザインをRemakeからRemasterに変更しました…!!!
We have changed the game design of RePOP from Remake to Remaster based on your requests! pic.twitter.com/IRcfQRXN6a— 安田善巳 Yoshimi Yasuda (@yasudaD5) October 13, 2023
Un changement d’échelle surprenant
Il est assez atypique de voir un projet vidéoludique changer de cap de cette façon. L’utilisation initiale du terme « remake » pourrait avoir été prématurée ou peut-être maladroite. Une chose est sûre, le buzz généré risque de rendre les joueurs encore plus curieux. Tous les yeux sont maintenant tournés vers 2024 pour découvrir ce que « Lollipop Chainsaw RePOP » nous réserve.
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