Vous pensez avoir vu le pire en matière de boss dans Elden Ring ? Attendez de rencontrer Malenia. Sérieusement, cette boss est un monstre. Alors, rangez votre rage et votre désespoir car on a rassemblé pour vous toutes les pépites pour en faire qu’une bouchée !

AVERTISSEMENT : Le guide ci-dessous dévoile des éléments importants sur Elden Ring, y compris des détails sur le combat contre Malenia. Vous voilà prévenus ! 😉

Pourquoi tout le monde parle de Malenia ?

Franchement, si vous avez joué à Elden Ring, impossible que vous n’ayez pas entendu parler de cette demi-déesse de la douleur. Elle est connue comme « L’épée de Miquella » et elle donne du fil à retordre même aux vétérans de Souls.

Ce n’est pas pour rien. Elle a du pedigree, cette demoiselle. Fille de Radagon, le seigneur d’Elden, et de Marika l’Éternelle, la reine de l’Entre-terre, Malenia a hérité d’un sacré CV. En plus de ça, elle est littéralement une demi-déesse qui renferme en elle la déesse de la Putréfaction. Ça commence à faire beaucoup, non ?

L’expédition pour trouver Malenia

On vous prévient tout de suite : trouver Malenia, c’est déjà une épreuve en soi. Vous n’avez pas besoin de l’affronter pour terminer le jeu, mais si vous cherchez le challenge, voici comment vous y prendre.

Vous devrez accomplir une série de quêtes pour compléter le Médaillon secret de l’arbre sacré. Ensuite, vous pourrez activer l’ascenseur de Talos pour accéder au portail de l’arbre sacré de Miquella. Une fois arrivés, vous devrez traverser un véritable parcours du combattant pour enfin arriver aux racines de l’arbre. C’est là que Malenia vous attendra, l’épée en main.

Préparation : Boostez vos stats avant le duel

Avant de foncer tête baissée, pensez à optimiser votre build. Optez pour des compétences agressives et changez votre invocation d’esprit pour la Larme imitatrice. Si elle est bien améliorée et associée à la Rune majeure de sang maudit de Moghr, vous infligerez des dégâts dévastateurs. N’oubliez pas non plus de faire le plein de consommables pour survivre à ce duel d’anthologie.

La tactique de combat : Phases et astuces

Alors voilà le moment tant attendu, le combat en lui-même !

Phase 1 : Pour la première phase de combat, Malenia va vous charger et enchaîner jusqu’à 5 attaques rapides. Esquivez avec une roulade pour éviter de vous faire empaler. Mais faites attention à ses attaques spéciales comme son attaque tournoyante et sa sphère de lames.

Phase 2 : Malenia prend sa véritable forme divine. Ici, le but est d’esquiver comme un pro et d’attaquer à distance. Une stratégie corps-à-corps pourrait se révéler fatale.

Et le point crucial ici, c’est sa capacité de soin. Elle a environ 5% de chances de se soigner à chaque coup, donc faites gaffe à vos enchaînements.

malenia solution

Les faiblesses de Malenia : Vos meilleurs atouts

Malgré sa réputation d’invincibilité, Malenia n’est pas sans faiblesses. Elle est sensible aux dégâts physiques, mais aussi au feu, à la congélation et aux saignements. Si vous avez déjà vaincu Morgott, utilisez son épée maudite qui a été buffée avec le patch 1.09 du jeu pour infliger un maximum de dégâts.

Résumons, si vous voulez écraser Malenia, préparez-vous bien, étudiez ses phases et exploitez ses faiblesses. Vous êtes prêts à forcer le destin et triompher de Malenia ! 🎉