Après une période tumultueuse marquée par de nombreux faux pas, les rumeurs grondent autour d’un renouveau ambitieux chez Marvel Games. Dans le monde du jeu vidéo, les attentes sont hautes, mais est-ce que notre géant du comics est prêt à relever le défi ?

Quand le leaker ciné de Marvel se mêle de JV

C’est le twittos @CanWeGetToast, connu pour ses révélations exclusives concernant l’univers cinématographique Marvel, qui a mis le feu aux poudres. Cette fois, il délaisse les films et séries pour se pencher sur le jeu vidéo. Selon lui, Marvel serait parfaitement « douloureusement » conscient des récentes déceptions autour de sa branche jeux vidéo. Mais là où ça devient 🌶️ spicy, c’est lorsqu’il évoque de possibles changements en interne destinés à insuffler un vent nouveau. Iron Man et Black Panther, développés par EA, pourraient d’ailleurs être les fers de lance de cette nouvelle ambition.

Un parcours semé d’embûches pour Marvel Games

Pas de panique ! Même si tout n’a pas été rose pour Marvel dans l’univers vidéoludique, il y a eu des moments de gloire. On pense bien sûr aux succès retentissants de Spider-Man par Insomniac, ou encore de Marvel Ultimate Alliance 3 sur Switch. Sans oublier Marvel Snap qui, sur mobile, a su conquérir le cœur des fans. Mais à côté de ces titres phares, d’autres ont fait pâle figure. On se rappelle tous de la descente aux enfers de Marvel’s Avengers, des résultats peu reluisants de Guardians of the Galaxy, Iron Man VR et Midnight Suns. Et que dire des quatre jeux mobiles qui ont été purement et simplement engloutis dans les profondeurs de l’oubli.

Les fans, entre espoir et impatience

Les aficionados de la marque attendent avec impatience de voir si ces rumeurs se concrétisent. Le potentiel est là, indéniable. Mais après plusieurs déceptions, l’attente est à son comble. La balle est dans le camp de Marvel Games. 🎮