Il y a des news qui donnent le frisson, et celle-ci est du genre à vous faire basculer de votre siège. Vous savez, ce fauteuil où vous avez passé des heures à arpenter les terres de Tamriel ou à construire votre empire dans Minecraft. Eh bien, le big boss de Xbox, Phil Spencer, a lâché quelques bombes verbales concernant l’avenir de The Elder Scrolls VI. Préparez-vous, ça va secouer !
Quand Phil Spencer parle, on écoute
Alors que notre cher Phil Spencer a toujours été aussi mystérieux qu’un coffre-fort dans Skyrim concernant The Elder Scrolls VI, Bloomberg a tenté de tirer les vers du nez. Vous vous souvenez quand il a annoncé en juin dernier que le jeu ne sortirait pas avant au moins 5 ans ? Eh bien, cette fois-ci, il semble avoir été un brin plus bavard. Mais ne sortez pas encore les confettis.
Les Jeux Xbox : Partout mais pas pour tous ?
Dans cette interview, Phil Spencer a souligné l’importance d’être accessible sur différents supports : Xbox Series X|S, PC et même le cloud. Il dit :
Nous examinons au cas par cas les jeux que nous créons. Nous voulons nous assurer que nos jeux sont disponibles dans un grand nombre d’endroits différents : sur nos consoles Xbox, sur PC, et aussi via le cloud. Ces jeux peuvent être disponibles sur presque tous les appareils compatibles avec le web. Nous pensons que des millions et des millions de joueurs auront accès à Starfield et à d’autres jeux Xbox Game Studios. Il s’agit vraiment de donner aux joueurs le choix de la manière dont ils veulent jouer et de leur permettre de constituer leur bibliothèque de jeux.
Et qu’est-ce qui manque dans cette belle histoire d’accessibilité ? La mention de la PlayStation 5, bien sûr ! De quoi susciter l’interrogation et alimenter les spéculations. Mais il faut être prudent, Phil Spencer n’a pas formellement dit que The Elder Scrolls VI serait un trésor exclusivement enfoui dans l’écosystème Xbox.
La balle est dans le camp des joueurs
Pour le moment, on va devoir s’armer de patience. Qui sait, peut-être qu’une prochaine bande-annonce pourra enfin nous dire si The Elder Scrolls VI deviendra le Graal de l’écosystème Xbox. Alors, sortez le popcorn et restez connectés !
Phil Spencer est parvenu à maintenir un suspense insoutenable concernant l’exclusivité de The Elder Scrolls VI sur Xbox. Le fait qu’il ait omis de mentionner la PlayStation 5 dans sa récente interview aiguise notre curiosité et nous laisse dans l’expectative.
Commentaires