Ahoi, gamers ! Vous rêviez d’explorer les vastes océans de Sea of Thieves sans avoir à croiser le fer avec d’autres pirates ? Laissez-vous entraîner par les vagues des nouveautés dévoilées pour la saison 10.
La « Super Saison » débarque avec des guildes
Rare nous gâte cette année en présentant la dixième saison comme une « Super Saison ». Rendez-vous le 19 octobre pour voir débarquer la première salve de surprises. Au programme ? La très attendue introduction du système de guildes 🏴☠️.
Les pirates pourront se rassembler par équipages de 24, sous une même bannière, pour mener à bien leurs missions. Qu’ils aient un navire ou non, chaque flibustier pourra créer ou rejoindre une guilde et se démarquer avec un nom, un logo et des couleurs personnalisés. Et en plus, progresser en guilde, c’est gagner des récompenses exclusives, même si vous n’êtes pas connecté !
Votre navire peut aussi être mis à contribution pour la guilde, avec des avantages déco à la clé.
Cap sur le premier voyage PvP !
Novembre s’annonce mouvementé avec l’apparition du premier Voyage PvP. Tous les pirates verront surgir une note fantôme sur le pont de leur navire, les invitant à la chasse au trésor. Mais attention ! Au bout de cette quête se trouve le « Skull of Siren Song », un trésor d’une valeur inestimable… et très convoité.
Le hic ? Tous les pirates de la carte seront à vos trousses ! Et transporter ce trésor ralentira votre navire. Sensations fortes garanties !
Des mondes 100% PvE à l’horizon !
Décembre signe l’arrivée tant espérée des serveurs 100% PvE. Après 5 ans de navigation en eaux tumultueuses, Rare offre une alternative pour ceux qui veulent simplement profiter du jeu sans croiser d’autres joueurs. On pourra choisir entre High Seas, le mode classique, et Safer Seas, une version plus tranquille. Attention néanmoins, le mode Safer Seas présente des limitations : progression réduite, impossibilité de devenir Pirate Légendaire, de créer une guilde, de participer à certains événements, etc. Mais rassurez-vous, l’aventure reste au rendez-vous, en particulier avec les Fables, ces missions scénarisées qui vous plongent au cœur de la légende pirate.
Concluons avec une bonne nouvelle pour les fans du jeu : Sea of Thieves reste accessible sur Xbox One, Xbox Series X|S et PC, et fait toujours partie du Xbox Game Pass et du Xbox Cloud Gaming.
Commentaires