Résumons : Le paysage vidéoludique est en perpétuelle évolution, et parfois, des décisions lourdes de conséquences sont prises. Dernièrement, SEGA, le géant du jeu vidéo, a secoué la communauté en annulant l’un de ses projets les plus attendus. 😲
« Hyenas » : Du rêve au cauchemar pour Creative Assembly
Vous connaissez cette sensation, ce frisson d’excitation quand vous attendez un nouveau titre qui semble époustouflant? C’était le sentiment général autour de « Hyenas », le FPS multijoueur que SEGA qualifiait de « super game ». 🎮 Prévu pour conquérir les joueurs sur différentes plateformes, tout semblait sourire à Creative Assembly, le studio derrière cette merveille en devenir. Mais voilà, les réalités économiques en Europe en ont décidé autrement.
En effet, une chute de la rentabilité sur le vieux continent a contraint SEGA à revoir ses ambitions. Ainsi, « Hyenas » devient, malheureusement, le bouc émissaire de cette situation financière compliquée.
Conséquences douloureuses pour les talents de Creative Assembly
Le jeu vidéo, c’est avant tout des hommes et des femmes passionnés qui mettent tout en œuvre pour nous offrir des expériences mémorables. La décision de SEGA pourrait malheureusement mettre à mal cette dynamique au sein de Creative Assembly. Les nuages s’accumulent et l’ambiance est tendue, car des licenciements pourraient pointer le bout de leur nez. D’ailleurs, un communiqué alarmant a été posté sur leur compte X/Twitter :
Following an internal announcement to our employees, please see the below statement: pic.twitter.com/b6LPonVagV
— Creative Assembly (@CAGames) September 28, 2023
« Nous avons pris la décision incroyablement difficile d’entamer un processus de consultation sur les licenciements dans certains domaines de nos activités au Royaume-Uni, tout en mettant fin au développement d’HYENAS. Cette décision pourrait malheureusement entraîner des pertes d’emploi.
Nous comprenons parfaitement que cela ait un impact significatif sur nos collaborateurs, qu’ils soient directement concernés ou non, et nous en sommes sincèrement désolés.
Nous avons toujours eu pour objectif d’opérer en tant que studio centré sur les personnes, ce qui est à la base de nos valeurs et de notre culture. Alors que nous devons traverser ce processus incroyablement difficile, nous donnerons la priorité au soutien de nos employés à chaque étape.
Pour ceux dont l’emploi est menacé, nous nous efforcerons de les réaffecter à d’autres postes disponibles au sein de CA dans la mesure du possible, afin de minimiser les pertes d’emploi.
Notre engagement envers nos projets et nos joueurs n’a pas changé, nous offrirons des expériences encore plus incroyables à nos joueurs du monde entier pour les décennies à venir.
Bien qu’il s’agisse d’un moment difficile pour CA, nous sommes impatients d’en dire plus sur nos projets futurs. »
Nous ne pouvons qu’espérer que Creative Assembly, connu pour de très bons jeux comme « Halo Wars 2 », trouve des solutions ingénieuses pour préserver ses talents. 🙏 Après tout, le monde du jeu vidéo est fait de défis et de résilience. Courage à eux!
Commentaires