En septembre dernier, le monde du jeu vidéo a été témoin de la montée fulgurante d’un titre qui a su se démarquer : Starfield. Proposé par Bethesda, ce RPG a non seulement été lancé sur le Xbox Game Pass, mais il a également réussi à captiver une large audience, faisant de lui l’un des jeux les plus discutés et appréciés du mois. Dans cet article, nous explorerons les chiffres et les faits saillants qui ont marqué cette réussite impressionnante. 🚀

Un succès phénoménal outre-Atlantique

Ce n’est pas tous les jours qu’on voit un jeu créer une telle onde de choc. Selon les informations relayées par Mat Piscatella, expert chez Circana (ex-NPD), Starfield a décroché la palme du jeu le plus vendu aux États-Unis pour le mois de septembre. En plus de cela, il occupe fièrement la 7e position des hits les plus prisés de 2023. 🎮

Le PC domine, mais le Xbox Game Pass n’est pas en reste

Les stats de Circana révèlent une autre surprise : Starfield s’est principalement vendu sur PC. Cela suggère que les adeptes de la Xbox ont préféré profiter de leur version Xbox Game Pass.

menu starfield

Starfield : malgré sa sortie dans le Xbox Game Pass, le jeu est un énorme succès en septembre !

Le panorama des ventes de septembre 2023

Si on se penche sur les chiffres, les ventes de jeux vidéo ont connu une croissance de 13 %, atteignant un montant hallucinant de 3,8 milliards de dollars. Derrière Starfield, on retrouve des poids lourds comme Mortal Kombat 1 et EA Sports FC 24.

Top 10 des ventes de septembre 2023 :

  1. Starfield
  2. Mortal Kombat 1
  3. EA Sports FC 24
  4. Madden NFL 24
  5. Payday 3
  6. NBA 2K24
  7. The Crew Motorfest
  8. Armored Core 6 : Fires of Rubicon
  9. Hogwarts Legacy
  10. Call of Duty Modern Warfare III

Xbox : un mois de septembre à marquer d’une pierre blanche

La PlayStation 5 conserve son trône de console la plus vendue de l’année, et ce, même en septembre. Cependant, Xbox n’est pas en reste. Selon Piscatella, le mois de septembre 2023 a été particulièrement juteux pour la marque.

Accessoires et tendances

Le marché des accessoires a vu ses dépenses grimper de 11 %, s’établissant à 197 millions de dollars. Les manettes ont connu une croissance de 15 %. Et le pompon revient à la manette PS5 Marvel’s Spider-Man 2 en édition limitée, sacrée accessoire le plus vendu du mois. 🕷️

Toutes ces données, même si elles concernent uniquement le marché américain, montrent que pour Starfield, le Xbox Game Pass n’a rien enlevé à son éclat. Bravo Bethesda !