Résumons le contexte : Overwatch 2, le blockbuster tant attendu, traverse des eaux troubles. La communauté a exprimé son mécontentement, notamment à propos des changements controversés autour du mode PvE. Mais alors, que nous révèle le cœur même de Blizzard à ce sujet ?

L’épineux lancement sur Steam

Récemment, Overwatch 2 a débarqué sur Steam, mais l’accueil a été loin d’être chaleureux. Ce jeu a même décroché le prix peu enviable du jeu le plus mal noté sur la célèbre plateforme de Valve. Une situation délicate à gérer, qui a poussé Aaron Keller, réalisateur de l’opus, à sortir de l’ombre et prendre la parole.

Un mea culpa partiel

Sur le site officiel du jeu, un post de blog signé par Keller a tenté d’apporter un éclairage sur cette situation préoccupante :

« Nous avons également lancé le jeu sur Steam la semaine dernière et, bien que le review-bombing ne soit pas une expérience amusante, cela a été formidable de voir de nombreux nouveaux joueurs essayer Overwatch 2 pour la première fois. Notre objectif a été de rendre le jeu plus accessible que jamais pour plus de personnes. De nombreuses critiques sur Steam mentionnent l’annulation du PvE qui a été annoncé en 2019, c’est l’une de leurs principales raisons d’insatisfaction à l’égard du jeu. Je comprends. Cette annonce concernait un projet ambitieux que nous n’avons finalement pas pu réaliser. »

L’avenir selon Blizzard

Si Aaron Keller admet une part de responsabilité dans cette situation, il est clair que pour lui et Blizzard, le voyage ne s’arrête pas là. L’ambition est de continuer à enrichir le jeu avec de nouveaux personnages, modes de jeu et cartes. Keller espère ainsi pouvoir reconquérir le cœur des joueurs et forger l’avenir lumineux qu’Overwatch 2 mérite. Toutefois, il est crucial pour Blizzard de véritablement écouter et agir selon les retours de sa communauté.

Concluons en disant que le chemin de réconciliation s’annonce long et sinueux pour Overwatch 2. Blizzard a du pain sur la planche pour apaiser les tensions, mais avec un peu de chance et d’écoute, ils parviendront peut-être à renverser la vapeur.