i vous avez suivi de près l’actualité vidéoludique récente, vous n’êtes sûrement pas passé à côté des bouleversements majeurs qui secouent l’industrie. Après SEGA, puis Naughty Dog c’est notre cher studio indépendant Team17 qui fait face à de sérieux remous.
Team17 et Creative Assembly : une époque tumultueuse
Vous vous souvenez peut-être de ce petit bruit qui courait sur Eurogamer il y a quelque temps ? Eh bien, ce n’était pas juste un murmure dans le vent. Nos collègues outre-Atlantique ont confirmé que Team17 a bel et bien entamé ce qu’ils appellent une « période de consultation » en vue d’une restructuration.
Changement à la tête et au cœur de l’équipe
La première info choc : Michael Pattison, le big boss de Team17, a quitté le navire. Mais pas de panique, tout s’est fait en bons termes. Si vous ne le saviez pas, ce mec était chez PlayStation avant de rejoindre Team17 en 2021. Un parcours plutôt cool, non ?
Pour citer les mots exacts de la boîte, transmis par VG247 :
En réponse aux rapports concernant le départ de Michael Pattison de Team17, nous pouvons confirmer que nous nous sommes séparés de Michael à l’amiable. Nous pouvons également confirmer que nous sommes malheureusement entrés dans une période de consultation aujourd’hui au sein de Team17 Digital, Astragon et Storytoys n’étant pas affectés par les plans de restructuration.
Des adieux en vue
La nouvelle est tombée, et elle est dure : près de 50 postes seront supprimés. Et la plus grande partie de cette réduction concerne l’équipe interne d’assurance qualité. Apparemment, Team17 souhaite externaliser cette partie du boulot. 😔
Pour l’instant, on ne sait pas vraiment si d’autres départements seront impactés. Mais ce qu’on sait, c’est que l’annonce de ces suppressions de postes a été faite lors d’une réunion publique d’urgence. Un dialogue a été ouvert sur ces changements, et tout devrait être bouclé en novembre.
Team17, ce géant du jeu indé, traverse une période charnière avec un changement de leadership et une restructuration majeure. Si vous êtes fan de leurs jeux, croisons les doigts pour que cette tempête les mène vers de nouveaux horizons prometteurs.
Commentaires