THQ Nordic révèle Titan Quest II en réponse à l’effervescence de Diablo IV

Alors que le monde du jeu vidéo est encore sous le choc de l’arrivée en force de Diablo IV, d’autres géants ne restent pas les bras croisés. Si on connaissait déjà la contre-attaque de Path of Exile II, une autre révélation a captivé l’attention de la communauté : celle du renouveau de Titan Quest, annoncé par THQ Nordic pour des plateformes telles que PC, PS5 et XSX.

La surprise est d’autant plus grande que la série Titan Quest semblait endormie. En effet, le jeu original ayant perdu son studio de développement original il y a une décennie et demie, les essais pour prolonger sa durée de vie à travers divers contenus téléchargeables n’ont pas toujours rencontré le succès escompté. Mais aujourd’hui, un nouvel espoir s’allume.

Des innovations prometteuses

L’avenir de Titan Quest II est entre les mains des créateurs de Spellforce III. Avec eux, THQ Nordic espère donner une nouvelle dimension à la série. Un système de progression pour les personnages se dessine, plus fluide que celui de son prédécesseur, déjà considéré comme une référence. De plus, le système de récupération d’objets, ou « loot », sera davantage ciblé. Une révélation majeure est que chaque arme récoltée pourra être mise à niveau, atteignant même un statut « Légendaire ». Cela souligne l’importance de chaque objet et promet des heures d’engagement pour les joueurs.

Anticiper une attente potentielle

L’euphorie autour de cette annonce doit toutefois être tempérée. Si THQ Nordic est connu pour ses jeux captivants, il l’est également pour ses délais de sortie parfois étirés. Cependant, pour maintenir l’intérêt des fans, il a été assuré que du gameplay serait dévoilé dans les prochains mois.

Que retenir ?

La guerre des ARPG (Action Role Playing Games) s’intensifie avec l’entrée de Titan Quest II dans l’arène. Avec des titres comme Diablo IV et Path of Exile II sur le devant de la scène, le combat pour la domination du genre promet d’être intense. Titan Quest II, avec son héritage et les innovations annoncées, pourrait bien être le challenger que beaucoup attendaient.